Sécurité en péril : La population de Goma implore une action urgente du gouvernement
La population de #Goma tourne son regard interrogateur au parlement qui est en session ordinaire de mars pour obtenir une garantie de sécurité aussi bien à l’intérieur de la ville que dans ses environs !
Plus d’un million d’habitants avec une patrouille de 4 jeeps de la Police Nationale Congolaise et un seul numéro vert toujours saturé au moment M et avec une kyrielle d’avenues non éclairées au soir, des personnes inconnues qui s’adonnent allègrement au Cambriolage et à des assassinats lâches sans être inquiétées au lendemain et sans mesures drastiques ou draconiennes de riposte dans les quartiers à haut risque.
Les commissariats de quartier ou postes de police 🚔 sont construits soit par les résidents des quartiers ou par les services publics mais visiblement les frais de fonctionnement manquent car en cas de besoin ils n’ont pas de véhicule ni de motos pour apporter secours aux compatriotes en détresses.
La justice est passive et attend être saisie par les justiciables les plus nanties qui sont capables de faire transférer plus de 330 présumés innocents dans les geôles les plus dangereux de la capitale sans être fixés sur leurs charges.
Les forces armées sont disposées à reconquérir les zones occupées mais semble-t-il sont à la défensive et très rarement à l’attaque. Pendant ce temps ils attendent l’ordre d’en haut pour réagir de manière historique et nous redonner la victoire de notre souveraineté !
Pendant ce temps, dans la ville et ses environs, nos compatriotes PRÈS DE 600.000 en situation CRITIQUE ET D’URGENCE HUMANITAIRE URGENTE surtout les femmes enceintes, les femmes allaitantes, les enfants et personnes âgées et handicapées se trouvant dans des sites des déplacés apprennent non sans peine que leurs maisons, champs et bétails sont sous le contrôle des forces de l’EAC oh! que dis-je occupés par des étrangers identifiés comme non identifiés.
LE PARLEMENT, LA LOI TSHANI EST VRAIMENT URGENTE A CE POINT ???
Peuple de Goma, prenons le jeton,
Enrôlons-nous massivement,
Les bureaux seront fermés progressivement,
Peut-être qu’avec les prochains échéances tout ce tableau sombre appartiendra au passé !!!