|

Hassan Abdallah, un respectable défenseur des droits de la femme #RDC

Hassan Abdallah, un respectable défenseur des droits de la femme - Café Pédagogique Mars 2019 Kinshasa - Chantal Faida

Depuis peu, nombre d’hommes se démarquent et soutiennent la noble lutte pour la reconnaissance des droits de la femme en RDC.

Au mois de mars 2019, Hassan Abdallah a pris l’option de lancer par médias interposés des messages forts invitant la société congolaise en générale et de manière particulière les hommes à s’engager pour la cause de la moitié de l’humanité qu’est la gente féminine.

Au cours d’un café pédagogique organisée par la prestigieuse agence de communication française MP&C Média Presse Communication, j’ai eu le privilège et l’honneur d’interroger le Président Directeur Général de Congo Motors en RDC sur sa vision au sujet des droits de la femme.

Je résume ici les qualités qui, de mon point de vue, font de lui un homme engagé pour la cause de la femme.

Hassan Abdallah croit au géant pouvoir de la femme. Selon lui, la femme est capable d’accomplir n’importe quel métier vital si pas mieux, autant que l’homme. Sa pensée profonde se calque sur l’aspect de recherche de la perfection qui caractérise la femme. Il est naturel chez la femme de travailler avec le cœur à l’ouvrage, une espèce d’intelligence émotionnelle très indispensable dans tout accomplissement remarquable. En passant outre ceci, on a privé au monde, pendant longtemps, ce regard particulier d’invention et d’ingéniosité.

Mécène sportif, patron du DCMP (club de football masculin et féminin), philanthrope et promoteur de l’entrepreneuriat féminin dans le secteur environnemental, Hassa Abdallah prodigue un sage conseil à la femme congolaise.

La clé de tout succès est dans la plupart des cas proportionnelle à la valeur des sacrifices consentis. Il pense au fond de lui que l’immense potentiel de la femme doit être accompagné. Il ne suffit pas d’avoir un talent exceptionnel dans la vie pour être un modèle remarquable, encore faudra-t-il se former, se laisser guider et plus tard voler de ses propres ailes. Un bémol, Il n’est pas question ici de fixer des limites aux ambitions de la femme mais plutôt de soutenir l’esprit de l’excellence chez la femme par la triptyque formation-action-formation.

Un autre aspect majeur à noter pour cet homme d’exception. Hassan Abdallah est le dernier patron de la grande dame Marie Josée Ifoku. L’unique si pas la remarquable femme ayant présenté sa candidature à la magistrature suprême de la RDC du 30 décembre 2018. Elle était son ancienne directrice générale (Congo Motors) avant d’embrasser la politique.

Femme congolaise tiens bon, l’égalité des chances dans toutes les sphères sociales se matérialise avec les soutiens des grandes voix masculines comme celle de Hassan Abdallah.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *