HALTE aux violences conjugales à Goma : La société civile appelle à la justice pour les victimes
Une mère de 5 enfants a été tuée dans la ville de Goma les 16 et 17 avril 2023. Cela a rendu les gens qui se soucient des droits de l’homme très tristes et bouleversés. La police enquête et le corps de la mère est gardé dans un endroit spécial jusqu’à ce qu’ils découvrent ce qui s’est passé.
Quelqu’un a été très gravement blessé par son partenaire à Goma. Ils ont été frappés avec quelque chose et cela a causé une très grave blessure. Ce n’est pas la première fois que cela se produit à Goma, et cela arrive à beaucoup de gens.
Les gens qui veulent rendre le monde meilleur demandent l’équité pour ceux qui ont été blessés par quelqu’un avec qui ils vivent à Goma. Ils veulent que les responsables fassent des choses qui protégeront les femmes et les filles de ce genre de souffrance. Ils veulent également aider tout le monde à comprendre à quel point c’est grave et comment l’empêcher de se produire.
Un groupe de personnes soucieuses de s’assurer que tout le monde est traité équitablement et avec gentillesse travaille ensemble pour aider les familles qui ont été blessées par quelqu’un dans leur propre maison. Ils veulent que les responsables examinent chaque cas et s’assurent que la personne qui a fait du mal est punie.
Lorsqu’une personne est blessée ou menacée dans sa propre maison, c’est illégal et il est important d’y mettre un terme. Tout le monde au Congo doit travailler ensemble pour s’assurer que les femmes et les filles sont à l’abri de ce type de violence. Les personnes qui se soucient de cette question travaillent toujours dur pour faire une différence à Goma et dans tout le Congo.
Lire plus sur: https://www.change.org/p/halte-aux-violences-conjugales-%C3%A0-goma-justice-pour-les-victimes