| | | |

Bibliothèque Pef-Pafij RDC : Un retour avec des dons et des conseils stratégiques

Depuis 2016, la bibliothèque Pef-Pafij RDC a pu reprendre ses activités grâce aux précieux dons et aux conseils stratégiques des sympathisants. La bibliothèque, qui a été lancée en 2003 mais a dû être temporairement suspendue, compte désormais un nombre croissant de lecteurs, enfants et adultes, avec un minimum de 20 lecteurs par mois.

Le tarif d’abonnement de la bibliothèque est de 1 000FC, et le prêt des livres est conditionné et réservé aux abonnés de longue date et réguliers de près de six mois. Avec plus de 3 000 livres, dont des romans, des bandes dessinées, des mémoires et d’autres supports de lecture, la bibliothèque est la destination incontournable des résidents de la région de Himbi, située en diagonale en face de l’école Maman Sophie sur Antiokia Road.

À la bibliothèque Pef-Pafij RDC, nous croyons que les livres ont le pouvoir de dissiper l’ignorance, c’est pourquoi nous continuons à investir dans des programmes visant à promouvoir l’alphabétisation dans notre communauté. Récemment, nous nous sommes associés à Books for Congo pour organiser la quatrième édition du concours de dictée lors de la dernière semaine du festival du livre d’avril 2023. L’événement de cette année a attiré la participation de plus de 15 écoles de notre quartier.

Nous pensons que l’accès aux livres est un droit humain fondamental et nous nous engageons à rendre la littérature accessible à tous. Notre bibliothèque fournit une ressource vitale pour l’apprentissage, le divertissement et le développement personnel. Nous sommes reconnaissants du soutien que nous avons reçu au fil des ans et sommes convaincus qu’avec une aide continue, nous pouvons réaliser notre mission d’autonomisation de notre communauté grâce à l’accès à du matériel de lecture.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *