La sécurité, une responsabilité partagée entre gouvernants et gouvernés
Réunion Du Comité De Développement Du Quartier Himbi À #Goma
Le quartier Himbi de la ville de Goma a organisé une rencontre de planification pour la construction d’un commissariat de police dans la cellule universitaire, avenue du Lac Kivu. Cette réunion, à laquelle j’ai eu le privilège de participer, avait pour objectif de mobiliser des contributions de personnes de bonne volonté pour la réalisation de ce projet de sécurité publique.
La sécurité est un sujet important pour les habitants du quartier Himbi et de la ville de Goma dans son ensemble. En effet, les actes criminels tels que les vols à main armée, les agressions, les viols et les enlèvements sont malheureusement assez fréquents dans cette partie du monde. C’est pourquoi la construction d’un commissariat de police dans la cellule universitaire est considérée comme une priorité absolue.
Lors de la réunion, les membres du comité de développement ont souligné que la sécurité était une responsabilité partagée entre les gouvernants et les gouvernés. Bien que la sécurité soit principalement la responsabilité des gouvernants, il est également important que les citoyens donnent leurs idées pour une bonne gouvernance sécuritaire.
Le chef de quartier a appelé les personnes de bonne volonté à se rapprocher de lui pour contribuer financièrement à la réalisation de ce projet de sécurité publique. Chacun peut faire sa part pour contribuer à la sécurité de sa communauté.
En fin de compte, la réunion du comité de développement du quartier Himbi a souligné l’importance de la sécurité publique et de la coopération entre gouvernants et gouvernés pour améliorer la sécurité dans la région. Les habitants de Goma ont montré qu’ils étaient prêts à faire leur part pour garantir un avenir plus sûr pour eux-mêmes et leurs communautés.