| | | |

Carnet sécuritaire de Goma Octobre 2022

Carnet sécuritaire de Goma Octobre 2022 - Chantal Faida

Sources: www.lesvolcansnews.net; www.laprunellerdc.info; Goma Fleva (Facebook)

Le 26 octobre, une maison a été incendiée à Kyeshero suite à une explosion de réchaud à gaz. Cet incident ajoute à la liste croissante d’incidents de sécurité qui ont eu lieu dans la région de Goma ces dernières semaines.

Le 13 octobre, plusieurs personnes ont été blessées dans un accident lors des obsèques d’un chauffeur tué le 11 octobre. Le 11 octobre, un chauffeur a été tué par la police lors d’une opération de bouclage taxe vignette à Goma. Le 9 octobre, un jeune a perdu la vie dans un accident de circulation dans le quartier Katindo.

En outre, le 1er octobre, un grave incendie a détruit plusieurs maisons dans le quartier Mabanga Nord, causant de nombreux dégâts matériels et laissant plusieurs personnes sans abri. Le même jour, un mort a été enregistré dans un accident de circulation à Mugunga.

Il est clair que des mesures sécuritaires urgentes sont nécessaires pour réduire le niveau de criminalité urbaine à Goma. Les forces loyalistes FARDC ont lancé une opération de reconquête de Rutshuru, qui devrait contribuer à améliorer la sécurité dans les régions de Beni, Ituri et Kwamouth. Cependant, il est important que des efforts soient également déployés pour améliorer la sécurité à Goma et dans les quartiers environnants.

Carnet sécuritaire de Goma Octobre 2022 - Chantal Faida

Il est essentiel de continuer à surveiller de près la situation de sécurité dans la région de Goma et de prendre des mesures pour protéger les citoyens de la violence et de la criminalité. Les sources locales telles que Les Volcans News, LAPRUNELLERDC.INFO et Goma Fleva continueront à suivre de près les développements et à fournir des mises à jour sur la situation de sécurité à Goma.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *