Ambassadrice de la paix, Trophée 🏆 Uwezo 2022
Le 20 novembre 2022, une cérémonie de lancement de la campagne pour la paix par des jeunes de toutes les provinces a été organisée au Temple de la Démocratie au Palais du Peuple. Cette occasion comprenait également la remise de prix aux militantes sociales et aux leaders des institutions. Six des neuf lauréats, dont votre servante Chantal Faida, étaient des femmes et trois des hommes.
La J8 (Jeunesse des 8 rĂ©gions), Jeunesse intercommunale du Nord-Kivu, Ituri et Maniema a planifiĂ© l’Ă©vĂ©nement, qui a Ă©tĂ© dirigĂ© par son leader Justin Bahati au rĂ©fectoire du Palais du Peuple.
Chantal Faida a ressenti une Ă©motion intense en obtenant le titre d'”ambassadrice de la paix”, qui l’a aidĂ©e Ă Ă©valuer la responsabilitĂ© et le sens de l’abnĂ©gation dont elle a dĂ» faire preuve dans la dĂ©fense des droits de l’homme, en particulier le droit Ă une vie sĂ»re et respectable en RDC. .
La RDC a un excellent potentiel de croissance et des spécialistes, et il est temps que cela se ressente dans son peuple, qui ne doit manquer de rien. Le contraste doit cesser pour que tous les habitants puissent vivre dans la paix et la prospérité.
Dans l’espoir qu’ils serviraient de voix d’espoir pour un avenir pacifique et prospère pour tout le peuple de la RDC, Chantal Faida dĂ©die ce trophĂ©e Ă tous les artisans de paix du pays ainsi qu’Ă la jeunesse Ă©nergique de la ville de Goma.